Twitter

Facebook

THE HELP


Titre français : La Couleur des Sentiments
Date de sortie française : 26 octobre 2011
Réalisateur : Tate Taylor
Acteurs : Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis
Durée : 2h26
Genre : Drame
Nationalité : Américain
Rôle : Skeeter

Synopsis : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement…


TRIVIA

• La Couleur des sentiments est adapté du best-seller du même nom de Kathryn Stockett, qui rencontra un énorme succès en librairies, en restant six semaines au sommet du classement des meilleures ventes dressé par le New York Times.

• A l’instar des personnages du film, Tate Taylor fut également élevé par une bonne afro-américaine, Carol Lee, qu’il considère comme sa “seconde maman”. Afin de lui rendre hommage, il lui a même confié un petit rôle dans le long-métrage.

• Grâce à ce film, l’actrice Octavia Spencer a remporté l’Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle, et devient la première actrice noire à obtenir ce prix prestigieux.

• Tout le film a été tourné dans des décors naturels. Amoureux de leur état d’origine, Tate Taylor, Brunson Green et Kathryn Stockett n’ont jamais envisagé de tourner le film autre part que dans le Mississippi, et cela malgré les difficultés que les fortes chaleurs estivales pouvaient entraîner.

BANDE ANNONCE