Twitter

Facebook
Stars Système

Entre Nicolas Guesquière et le cinéma, les liens sont passionés. Sa mode visionnaire inspire acteurs et réalisateurs, tous inconditionnels de cette allure aiguisée, libre et contemporaine. Ils posent pour nous dans un vestiaire Louis Vuitton et se confient.

Qu’est-ce qui vous lie à Nicolas Guesquière ?
Notre relation de travail est encore récente, mais à mesure que nous apprenons à nous connaître se noue une réelle complicité entre nous. J’aime l’homme, incroyablement gentil, drôle et talentueux qu’il est. Pour moi, c’est une chance mais aussi une aventure passionnante que de porter ses créations à chacune de mes apparitions publiques. Son travail se distingue par sa modernité. Depuis que je suis l’égérie de Louis Vuitton, nous dialoguons beaucoup avec Nicolas de certaines de mes tenues à venir. C’est un processus créatif enthousiasmant.

Comment définiriez-vous sa mode ?
Nicolas conçoit des vêtements structurés, presque architecturaux, où rien n’est superflu ni ostentatoire. Il dessine une silhouette qui exprime une gande féminité mais aussi une force, une forme de puissance. J’aime cette dualité. Il crée des vêtements qui aiment les femmes.

Votre définition du style ?
Je l’envisage comme un terrain de jeu où tout est permis. Il s’agit juste d’exprimer ce que l’on est avec sincérité.