Twitter

Facebook

THE AMAZING SPIDER-MAN


Titre français : The Amazing Spider-Man
Date de sortie française : 4 Juillet 2012
Réalisateur : Marc Webb
Acteurs : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary
Durée : 2h17
Genre : Action, Fantastique, Aventure
Nationalité : Américain
Rôle : Gwen Stacy

Synopsis : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…


TRIVIA

• Alors que Sam Raimi et Tobey Maguire, à l’œuvre depuis 2002, travaillaient sur l’épisode 4 dans lequel devaient également figurer John Malkovich et Anne Hathaway, Sony a annulé le projet au profit de ce reboot, en janvier 2010.

• Pour incarner au mieux le personnage du Dr. Curt Connors, l’acteur Rhys Ifans s’est habitué pendant plusieurs semaines à ne vivre qu’avec un seul bras, comme son personnage mutilé.

• The Amazing Spider-Man fut la première production à tourner dans les nouvelles installations d’Universal depuis l’incendie dévastateur de 2008. Ces nouveaux décors sont situés dans la New-York Street, une aile entièrement dédiée à la reconstitution de la Big Apple pour le cinéma et la télévision.

• Amoureux à l’écran, Andrew Garfield et Emma Stone ont aussi officialisé leur couple à la ville, jusqu’à leur rupture en 2015.

BANDE ANNONCE