Twitter

Facebook

THE AMAZING SPIDER-MAN 2


Titre français : The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héro
Date de sortie française : 30 Avril 2014
Réalisateur : Marc Webb
Acteurs : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan
Durée : 2h21
Genre : Action, Fantastique, Aventure
Nationalité : Américain
Rôle : Gwen Stacy

Synopsis : Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.


TRIVIA

• The Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros est le premier film mettant en scène Spider-Man à être entièrement tourné dans la ville de New York.

• Comme il avait été fait pour Captain America dans sa deuxième apparition pour Avengers, le costume de Spider-Man fut conçu, pour ce nouvel opus, à l’image de l’original du comic, lorsque Spidey est pour la première fois introduit.

• Le chien que promène Gwen pendant que Peter l’espionne du toit d’un immeuble dans la scène finale appartient en réalité à Andrew Garfield et Emma Stone.

• Suite à une légère baisse de recettes, la Fox abandonne le projet d’un 3e opus (qui était déjà en route) et, évinçant Andrew Garfield du rôle de Spider-Man, accepte de se faire racheter les droits par Disney, qui lance par la suite la production de Spider-Man Homecoming.

BANDE ANNONCE